Soutenez

Lutte contre le fentanyl: trois arrestations et quatre perquisitions du SPVM

Archives Métro Photo: Josie Desmarais/Métro

Nouvel épisode de la lutte contre le fentanyl dans la métropole. Quatre perquisitions et trois arrestations ont été réalisées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au cœur d’une large opération visant à démanteler un réseau de trafiquants et de stupéfiants dans l’est de la ville.

Dans un communiqué paru mardi, le corps policier indique que ses démarches ont permis de saisir «environ 205 grammes d’héroïne mélangée avec du fentanyl», «1002 grammes de cocaïne» et une somme de 75 000$, en dollars canadiens, accompagnée d’une machine à compter l’argent.

Le SPVM dit par ailleurs avoir mis la main sur une soixantaine de capsules d’hydromorphine – un analgésique très puissant considéré comme un opioïde – ainsi que sur plus d’une centaine de comprimés d’oxycotin. Un cellulaire et un «lot de testeur pour cocaïne» auraient aussi été embarqués par le service de police.

Rappelons qu’en novembre dernier, le SPVM avait saisi environ un quart de kilogramme d’héroïne. Une analyse en laboratoires avait par la suite confirmé «que l’héroïne était mélangée avec du fentanyl». Trois autres perquisitions avaient aussi été réalisées à la fin janvier, à Montréal et à Laval, en lien avec ce même réseau.

Trois suspects ont été arrêtés par les agents sur place, au moment des faits. Steve Hilaire, 44 ans, ainsi que Carlo Grassetti, 31 ans, et Caroline Huot, 32 ans, sont considérés comme les principaux suspects dans cette affaire. Ils «ont comparu vendredi dernier relativement à des infractions de possession de stupéfiants aux fins de trafic, de complot et de recel», a précisé le SPVM.

Aux dernières nouvelles, les trois suspects ont toutefois été libérés jusqu’à leur retour en cour.

La police de Montréal a réitéré mardi un sérieux avertissement quant à l’usage du fentanyl, «une drogue extrêmement puissante et dangereuse reliée à des cas de surdoses». «Cette substances est utilisée par des trafiquants pour couper, à coûts minimes, d’autres drogues dont l’héroïne», a prévenu le service de police, qui dit traiter ce genre de dossiers «en priorité».

Toute personne détenant de l’information pertinente en lien avec ces événements est priée de communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore avec le service confidentiel et anonyme d’Info-Crime Montréal, au 514-393-1133.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.