Un spectacle en hommage à Athena Gervais le 28 mars
Un spectacle en hommage à Athena Gervais, une jeune adolescente de 14 ans décédée après avoir consommé des boissons sucrées alcoolisées il y a près d’un an, sera organisé le 28 mars prochain à l’Annexe 3 de la salle André-Mathieu.
Le concert – qui réunira sur scène les artistes Mononc’ Serge, Souldia, Dramatik, Sarah-Jane, Les Pookies et Les Frères à ch’val – a pour objectif «de créer un événement mémorable, laissant un souvenir positif du passage d’Athena», lit-on dans un communiqué transmis par la Communauté des amis d’Athena.
«[Elle] est passée comme une étoile filante, marquant chacune des personnes qu’elle a rencontrées par sa joie, son entregent et son ouverture d’esprit.» – Extrait du texte de présentation
Une dizaine de jeunes de l’organisme participent à l’initiative d’abord mise de l’avant par Cynthia Painchaud, la marraine d’Athena Gervais. Les membres ont décidé de remettre la totalité des fonds qui seront recueillis à une cause «qui leur tient à cœur», celle de l’unité d’intervention mobile communautaire l’Oasis, qui œuvre dans le secteur de Laval.
«Le choix des artistes a été fait pour que le spectacle s’adresse aussi bien aux ados qu’à leurs parents», assure-t-on sur la plateforme de vente des billets, qui sont disponibles depuis le 8 février dernier pour un peu plus de 20$.
Le comité organisateur ajoute que pour «être en cohérence avec l’objectif du spectacle et aussi parce que plusieurs jeunes seront présents», aucun alcool ne sera servi sur le site.
Athena Gervais et ses amis auraient volé des canettes de la boisson sucrée alcoolisée FCKD UP dans un Provi-Soir près de l’école, sur l’heure du dîner, et en auraient bu peu avant la mort de l’adolescente.