Actualités

Une Lachinoise passe à la prochaine étape à La Voix

Une Lachinoise passe à la prochaine étape à La Voix
Photo: Gracieuseté - OSA Images

Lors des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix du dimanche 3 mars, la Lachinoise Cristine Toca s’est illustrée en voyant, non pas un, mais deux des juges se retourner pour elle. La jeune chanteuse poursuivra son aventure dans l’équipe de l’auteure-compositrice Lara Fabian.

Pour Cristine Toca, tout a commencé par le désir de surprendre son père. «Il voulait toujours que je participe à ce genre de concours», explique-t-elle. Chantant depuis l’âge de trois ans, elle a décidé de se lancer sans savoir si elle allait ou non réussir les préauditions.

Une fois cette première étape franchie, il ne lui restait plus qu’à monter sur scène devant les juges. Même si chanter devant public ne l’effraie pas, la jeune femme de 25 ans avoue avoir eu un moment d’hésitation.

«J’étais vraiment nerveuse, car, la veille, une amie m’a demandé ce qui se passerait si personne ne se retournait pour moi», dit-elle, en riant.

Heureusement, deux des quatre juges ont réclamé sa voix lors de son interprétation de la chanson When we were young de la chanteuse Adele, dont elle adore les chansons.

Équipe Lara Fabian

Marc Dupré et Lara Fabian ont appuyé au même moment sur leur bouton rouge. Pourtant, c’est avec la musicienne qui a bercé son enfance que Cristine Toca a décidé de se rallier.

«J’étais tellement flattée. Je n’arrivais pas à croire que quelqu’un que j’admirais toute jeune pouvait m’avoir remarquée», confie-t-elle.

À présent, elle pourra se concentrer sur la prochaine étape à venir. Les duels débuteront d’ici les prochaines semaines et la jeune chanteuse devra à nouveau prouver sa valeur aux côtés des autres talents de son équipe. Cristine prend tout de même ce qui l’attend avec un grain de sel. «Pour le reste, adviendra que pourra!», dit-elle.

Sa cousine Cherylyn Toca avait participé à la dernière édition de La Voix et s’était rendue jusqu’en quart de finale. Cette dernière a d’ailleurs été un élément clé dans son processus de motivation.

Ambitieuse

En plus du désir de percer dans le domaine musical, Cristine Toca nourrit le souhait de devenir musicothérapeute. Le traitement par la musique serait sa façon de mettre sa passion au service d’une cause plus grande à ses yeux. «Ce serait pour moi le sentiment le plus gratifiant, que d’aider les autres», exprime l’étudiante à l’université de Concordia.

Un bel avenir pourrait se dessiner pour la jeune femme, qui déborde d’ambitions.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *