Actualités

Deuxième série de courses aux Mardis Cyclistes

Deuxième série de courses aux Mardis Cyclistes
Photo: Gracieuseté - Karine MaltaisLa Coupe Pro-Élite masculine comptait 82 participants lors de la course du 11 juin.

Les amateurs de vélos ont su profiter d’une belle température lors de la deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine, en face du parc LaSalle. Parmi les participants, plusieurs ont de nouveau sorti victorieux.

Durant la Coupe des jeunes des femmes, Maxim Lapointe a décroché son deuxième gain consécutif avec 56 points, lui permettant de conserver son titre au classement général avec un cumulatif de 112 points. Ophélia Leroux et Clémence Cousineau l’ont talonnée de près avec respectivement 44 et 35 points pour les 16 kilomètres parcourus.

Du côté des hommes, Justin Roy s’est échappé dès les premiers tours et a récolté 56 points. Cette deuxième victoire lui a permis de rester en haut de classement avec 111 points. Derrière lui, Napoléon et Hinse ont obtenu 44 et 35 points.

Au cours de la Coupe relève masculine, les 22 tours de piste ont permis à Matisse Julien de marquer le coup de nouveau avec 63 points. Son total personnel de 128 points le place en tête, juste au-dessus de Charles Duquette et Léonard Péloquin, tous deux ayant touché 41 et 35 points.

Pour la catégorie féminine, Coralie Lévesque est restée en contrôle lors de sa course et a assuré son avance au classement général. Ses 56 points se sont ajoutés à ceux obtenus à la première étape pour un cumulatif de 111 points. Anne Flora Robert, 45 points, et Britanie Cauchon, 31 points, ont franchi la ligne d’arrivée pour saisir les deuxième et troisième places.

Résultats

  • Coupe des Jeunes (U15 F), Maxim Lapointe de PROCO ALMA, 112 points.
  • Coupe des Jeunes (U15 H), Justin Roy de CC Boucherville-Vélo 2000, 111 points.
  • Coupe Relève (U17 F), Coralie Lévesque, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 111 points.
  • Coupe Relève (U17 H), Julien Matisse, Espoirs de Laval Primeau Vélo, 128 points.
  • Coupe Pro-Élite (F), Adèle Desgagnés, Québecor Stingray, 218 points.
  • Coupe Pro-Élite (H), Philippe Mireault, Vélo/2000, Rhino Rack, 135 points.