Actualités
19:55 21 juin 2021 | mise à jour le: 22 juin 2021 à 07:17 Temps de lecture: 2 minutes

Montréal rend hommage à Nakuset pour son dévouement envers les plus démunis

Montréal rend hommage à Nakuset pour son dévouement envers les plus démunis
Photo: Ville de Montréal - Sylvain LégaréNakuset, honorée par Montréal pour son dévouement envers les plus démunis.

En cette Journée nationale des peuples autochtones, la Ville de Montréal a honoré Nakuset, une femme qui «fait une véritable différence dans la vie des hommes et des femmes autochtones vulnérables et de leurs enfants, à Montréal», lundi. Nakuset a été invitée à signer le Livre d’or de la Ville de Montréal.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, remet des distinctions honorifiques à des personnalités «qui ont contribué, par leurs actions, leur art ou leur engagement, au caractère unique et exceptionnel de notre métropole, ainsi qu’à son rayonnement» pour souligner l’anniversaire de Montréal qui souffle ses 379 bougies.

«Nakuset et ses équipes étaient parmi celles et ceux qui ont travaillé sans relâche pour ne laisser personne pour compte. Je tiens à la remercier pour ses contributions exceptionnelles à la communauté et je suis très fière de lui rendre, au nom de la Ville de Montréal, cet important hommage»

Valérie Plante, Mairesse de Montréal

Lors de la remise de la distinction, Valérie Plante a rappelé combien la résilience du milieu communautaire a été grande dans les derniers mois: «Dans la dernière année, alors que la pandémie a durement frappé les personnes en situation d’itinérance, les organismes communautaires ont fait un travail essentiel sur le terrain avec force et courage.»

Nakuset est ainsi la sixième de ces grandes personnalités montréalaises à être honorée depuis le 17 mai dernier.

Nakuset est directrice générale du Foyer pour femmes autochtones de Montréal dont l’objectif est d’offrir un milieu sécuritaire où les femmes peuvent commencer à reconstruire leur vie. Elle est aussi cofondatrice de Résilience Montréal, un refuge de jour situé au coin des rues Atwater et Sainte-Catherine, offrant de la nourriture, un endroit pour dormir, des vêtements propres et du soutien à toute personne dans le besoin.

La directrice régionale de santé publique pour la région de Montréal, Dre Mylène Drouin et l’ancienne députée de la circonscription Hochelaga-Maisonneuve sous la bannière du Parti québécois de 1981 à 2008, Louise Harel ont récemment reçu le titre de citoyenne d’honneur des mains de la mairesse.

Articles similaires