Soutenez

Québec solidaire: Vincent Marissal prend du galon

C'est bien Vincent Marissal.
Vincent Marissal, député de Québec solidaire. Photo: Josie Desmarais/Métro

Québec solidaire effectue quelques modifications au sein de son cabinet fantôme. L’important dossier de la Santé, auparavant mené par le leader parlementaire Gabriel Nadeau-Dubois, sera remis au député de Rosemont Vincent Marissal.

M. Marissal, qui a fait carrière comme chroniqueur à La Presse, hérite aussi des dossiers concernant la métropole, et de l’Éthique. Rappelons qu’il avait été à l’origine de la plainte envers l’ancien ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon. Ce dernier s’est finalement retiré de son poste.

«Les familles québécoises pourront compter sur une équipe solidaire plus expérimentée que jamais, qui incarnera la seule véritable alternative à la CAQ», commente M. Nadeau Dubois.

«Dans une année charnière pour la lutte aux changements climatiques et la relance de nos services publics, Québec solidaire est le seul parti à offrir une vision ambitieuse pour le Québec contrairement à la gestion à la petite semaine de François Legault», poursuit-il.

Hier, le député de Québec solidaire, Vincent Marissal commentait déjà un dossier propre à la Santé, l’annonce des modalités entourant le passeport vaccinal.

«Qu’arrive-t‘il si des employeurs ou des propriétaires demandent le passeport vaccinal?, s’est-il questionné. Il n’y a aucune mesure pour dissuader les utilisations abusives de l’application. Les angles morts de la CAQ sont encore nombreux.»

Autres changements

Les dossiers de l’Économie, des Finances, de la Fiscalité et du Revenu qui revenaient à M. Marissal, ont été accordés à la députée de Mercier, Ruba Ghazal. Celle-ci a également parmi ses responsabilités la Langue française.

La Lutte aux changements climatique et l’Environnement seront attribués à la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien. Ce sera désormais le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, qui sera responsable du dossier des Ainés.

Les Transports reviendront maintenant à Catherine Dorion, la député de Taschereau. Depuis l’annonce de la construction d’un troisième lien, l’élue de la région de Québec est très active dans le dossier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.