Actualités

Kent Hughes, nouveau directeur général des Canadiens

Photo: iStock

Kent Hughes a été nommé au poste de directeur général du Club de hockey Canadien mardi matin. L’agent de joueurs devient ainsi le 18e directeur général de l’histoire des Canadiens de Montréal. 

C’est Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH, qui en a fait l’annonce par voie de communiqué.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Kent Hughes, qui s’est forgé une excellente réputation à titre d’agent de joueurs dans la LNH depuis maintenant plus de 25 ans», a déclaré Geoff Molson. 

Une riche expérience

Âgé de 51 ans, Kent Hughes possède une riche expérience dans le monde du hockey, principalement comme actionnaire et agent de joueurs certifié au sein de la réputée firme québécoise Quartexx Management. Dans ses fonctions, il représentait des noms importants du monde du hockey, notamment Patrice Bergeron, Kristopher Letang, Anthony Beauvillier et Darnell Nurse.

C’est en 2016 que Hughes s’est joint à Quartexx Management, à la suite d’une fusion avec la firme MFive Sports, à laquelle il était affilié à l’époque. Au moment de se joindre à l’organisation des Canadiens, Hughes représentait plus de 20 joueurs sous contrat dans la LNH.

Si plusieurs candidats hautement qualifiés ont été rencontrés, M. Hughes est celui qui s’est le plus démarqué, a indiqué le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton. «Nous croyons que sa grande expérience acquise à titre d’agent constituera un atout important pour notre organisation», a-t-il précisé.

Kent Hughes parle français et anglais, un critère de sélection important pour M. Gorton. L’entente qui lie Kent Hughes aux Canadiens est d’une durée de cinq saisons. L’homme succède ainsi à Marc Bergevin, qui avait été relevé de ses fonctions en novembre dernier.

Le nouveau directeur général des Canadiens doit s’adresser aux médias montréalais mercredi en compagnie du propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH, Geoff Molson, ainsi que du vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet