Soutenez

Des missiles russes auraient tués deux personnes en Pologne

Une explosion en Pologne attribuée à des missiles russes inquiètent la communauté internationale qui craint une escalade du conflit russo-ukrainien. Photo: iStock

Des missiles russes auraient secoué le village de Przewodow en Pologne, près de la frontière russe, tuant deux personnes. Selon un responsable de la défense américaine, ces missiles auraient été lancés par la Russie, directement responsable de cette explosion.

Les alliés de l’Ukraine et de la Pologne se sont montrés prudents face à cette nouvelle, craignant une escalade qui pourrait projeter les forces de l’OTAN dans le conflit.

Moscou a nié avoir bombardé la Pologne et soutient que « les déclarations concernant de possibles missiles frappant la Pologne, pays membre de l’OTAN, sont une provocation délibérée visant à entraîner une escalade du conflit. »

La Pologne a convoqué les États membres de l’OTAN a une réunion extraordinaire demain matin, comme le veut l’article 4 de l’organisation militaire.

Rappelons aussi que l’article 5 de l’OTAN stipule que si un État membre est victime d’une attaque armée, les autres considéreront cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l’ensemble des membres et prendront les mesures jugées nécessaires pour venir en aide au pays attaqué.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.