Soutenez

Panne majeure chez le fournisseur Internet Ebox

Photo: Archives

Les Québécois abonnés du fournisseur Internet Ebox ont rencontré des difficultés à se connecter à Internet ce matin. En cause: une panne majeure chez Ebox, touchant une partie du Québec et de l’Ontario.

L’entreprise a confirmé, depuis son compte Facebook, la présence d’une panne affectant plusieurs de ses services. Cette dernière a assuré que ses équipes «travaillaient activement afin de remédier à la situation dans les plus brefs délais».

De nombreux signalements ont été effectués avant midi, principalement à Montréal, à Toronto, et à Ottawa.

Si le service a été rétabli en fin de matinée dans la métropole, d’autres régions du Québec, comme celle de la Capitale-Nationale, étaient encore privées d’Internet à midi, selon certains utilisateurs.

Rappelons que Ebox est une entreprise longueuilloise de plus de 200 employés, qui offre ses services à près de 80 000 clients au Québec et en Ontario.

Anciennement partenaire de Vidéotron, elle a été rachetée par Bell en février.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.