Soutenez

Carey Price soutient un groupe pro-armes

Carey Price
Carey Price Photo: Graham Hughes/La Presse canadienne

Le célèbre gardien de but de l’équipe des Canadiens de Montréal Carey Price, actuellement placé en réserve à cause d’une blessure au genou, a déclaré soutenir La Coalition canadienne pour les droits des armes à feu (CCFR).

Dans une publication Instagram où on l’aperçoit affublé d’une tenue de chasse et muni d’une arme, l’athlète s’attaque au projet de loi C-21 du premier ministre Justin Trudeau, qui vise à limiter l’accès aux armes à feu au Canada et à renforcer leur contrôle.

«Ce que Justin Trudeau tente de faire est injuste», asséne-t-il.

«J’aime ma famille, j’aime mon pays et je me soucie de mon voisin. Je ne suis pas un criminel ou une menace pour la société. Je soutiens la CCFR CCDAF pour garder mes outils de chasses. Merci d’avoir écouté mon opinion», a publié Carey Price.

Rappelons que face à la hausse de la violence armée au pays, les libéraux se sont engagés dans une guerre législative contre la vente et le transfert d’armes. À la fin du mois de novembre, le gouvernement de Justin Trudeau a proposé une définition permanente d’une arme d’assaut interdite par la législation sur le contrôle des armes à feu.

Raquel Dancho, la porte-parole conservatrice en matière de sécurité publique, avait d’ailleurs qualifié la mesure de guerre générale contre les chasseurs.

Le gouvernement libéral, avec cet amendement, s’apprête à interdire presque tous les fusils de chasse et carabines semi-automatiques. Nous parlons donc de chasseurs d’oiseaux. Les chasseurs d’oiseaux utilisent des fusils de chasse semi-automatiques, avait-elle déclaré.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.