Attaque dans une mosquée: le suspect accusé
À la suite de l’attaque dont a été la cible une mosquée montréalaise le 9 avril dernier, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, qui a comparu à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale.
Cory Anderson, 32 ans, avait d’abord été remis en liberté sous promesse de comparaître, mais vient d’être arrêté une deuxième fois. Il fait face à des accusations d’agression armée, de séquestration et de méfaits. Il sera de retour en cour demain après que son aptitude à comparaître aura été évaluée à la demande de la Couronne. Il restera détenu en attendant.
Le 9 avril, la Mosquée Al Oumma, située à l’intersection de la rue Saint-Dominique et du boulevard René-Lévesque, avait été la cible d’une attaque alors qu’un jeune homme de confession musulmane se rendait dans ce lieu de culte du centre-ville pour y effectuer sa prière.
Étant donné que l’événement s’est produit dans un lieu religieux, ce sont les enquêteuses et les enquêteurs du Module des incidents et des crimes haineux du SPVM qui ont procédé à l’enquête.
Sur Twitter, la nouvelle avait fait beaucoup réagir. Certains parlaient d’un acte «islamophobe».