Ligne bleue: la fermeture partielle prolongée pour une durée indéterminée
Plusieurs stations de la ligne bleue, sur laquelle le service était partiellement interrompu dimanche en raison de travaux d’accessibilité à la station Édouard-Montpetit, demeureront fermées indéfiniment.
«Les contraintes liées aux travaux nous forcent à prolonger la fermeture du tronçon pour une durée indéterminée», a annoncé la Société de transport de Montréal (STM) dimanche en début de soirée.
Alors que la fermeture devait initialement être levée à 19h, les stations Acadie, Outremont, Édouard-Montpetit, Université-de-Montréal, Côte-des-Neiges et Snowdon resteront inaccessibles (par la ligne bleue) pour une durée non précisée.
La STM indique que les navettes déployées dimanche matin pour pallier la fermeture continuent de circuler entre les stations Snowdon et Jean-Talon. Elle rappelle également qu’aucune perturbation n’affecte présentement le service sur la ligne orange.
Les travaux amorcés dans la station Édouard-Montpetit visent à rendre la structure universellement accessible. Deux ascenseurs qui relieront tous les niveaux de la station doivent notamment être installés.