Vous n’avez toujours pas reçu votre crédit d’impôt pour l’épicerie? Voici pourquoi
Vous êtes admissible au remboursement d’impôt pour l’épicerie envoyé par le gouvernement fédéral aux Canadiens le 5 juillet dernier, mais n’avez toujours pas reçu cette aide financière?
Rassurez-vous, le versement de votre paiement pourrait prendre – dans certains cas – jusqu’à dix jours ouvrables, indique l’Agence du revenu du Canada (ARC). Il conviendra toutefois d’effectuer un signalement passé ce délai de dix jours si la somme en question n’apparaît toujours pas dans votre compte.
Vous pouvez communiquer avec l’ARC en cliquant ici.
Le gouvernement fédéral rappelle par ailleurs qu’il est nécessaire d’avoir produit une déclaration de revenus pour l’année 2021 afin de recevoir le remboursement, et ce, même si vous n’avez aucun revenu à déclarer pour cette année.
Notons que ce retour d’argent dans les poches des Canadiens avait été annoncé par le gouvernement fédéral lors du dépôt de son budget 2023. Près de 11 millions de personnes et de familles sont concernées par cette prestation pour laquelle un budget de 2,5 G$ est prévu.
Les sommes prévues peuvent atteindre 234 $ pour les personnes seules sans enfant et 467 $ pour les couples ayant deux enfants. Une somme de 225 $ en moyenne est aussi prévue pour les personnes âgées.