Catherine Fournier réélue à Longueuil avec une large majorité
Sans surprise, la mairesse sortante de Longueuil, Catherine Fournier, a été réélue avec une majorité écrasante de 88,78 % des suffrages exprimés. Son parti, Coalition Longueuil, a aussi rafflé l’ensemble des sièges au conseil municipal.
Ce résultat témoigne d’un soutien massif de la part des électeurs de Longueuil pour la mairesse et pour Coalition Longueuil. Avant même le jour du scrutin, trois candidats avaient déjà été élus par acclamation.
Les résultats électoraux préliminaires complets sont disponibles sur le site officiel d’Élection Longueuil.
Participation électorale en baisse
Le taux de participation de cette année est légèrement inférieur à celui de l’élection municipale de 2021, qui s’élevait à 34,05%. Sur les 180 124 électeurs inscrits, 32,5% ont exercé leur droit de vote.
Le jour du scrutin, le 2 novembre, 20,06% des électeurs se sont déplacés pour voter. Les votes par anticipation, qui incluent le vote au bureau de la présidente d’élection, le vote itinérant, le vote par correspondance et le vote par anticipation du 26 octobre, ont attiré 12,44% des électeurs.
Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la présidente d’élection procédera au recensement des votes le 3 novembre. Ce processus vise à confirmer les résultats préliminaires annoncés.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.