Soutenez

Davantage de femmes optent pour le placement en ligne

Staff - L'Édition Nouvelles

Au Canada, les analystes estiment que les investisseurs autonomes représentent de 15 à 20 % de l’ensemble de la communauté des investisseurs, dont un nombre croissant de femmes. Il semble que des femmes de tous les âges veulent gérer une partie ou l’ensemble de leur portefeuille de placements. Selon ce qu’a observé RBC Placements en direct dans un sondage, les femmes qui font des placements en ligne détiennent une proportion plus élevée des comptes qu’on associe normalement à des objectifs à long terme, comme les régimes enregistrés d’épargne-retraite et les régimes d’épargne-études.

«Nous avons remarqué que les femmes ont davantage tendance à se fixer des objectifs clairs en prévision ou à la suite d’un événement important comme un mariage ou la naissance d’un enfant, indique Michael MacDonald, vice-président, Stratégie, RBC Placements en direct. Elles veulent aussi comprendre leur profil risque-rendement et prendre de bonnes décisions, mûrement réfléchies, qui donneront de la stabilité à leurs placements.»

Contrairement au préjugé voulant que les femmes privilégient les placements à faible risque, le sondage de RBC révèle que plus de 80 % d’entre elles jugent acceptable un niveau de risque modéré ou élevé. M. MacDonald indique que les femmes qui veulent prendre le contrôle de leurs placements seront probablement de plus en plus nombreuses en raison de la souplesse et du gain de temps que leur offre le placement en ligne.

Faits saillants
Le sondage de RBC a également établi que les femmes jugent que les placements en ligne :

  • sont très pratiques (95 %);
  • font économiser de l’argent sur les frais et commissions (87 %);
  • font gagner du temps (89 %).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.