Soutenez

Symptômes: Paul St-Pierre Plamondon annule ses activités 

Paul St-Pierre Plamondon
Photo: Josie Desmarais/Métro

Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux qu’il devait annuler toutes ses activités aujourd’hui en raison de symptômes grippaux.

«Je suis forcé de suspendre mes activités d’aujourd’hui en raison de symptômes grippaux. J’ai testé 2 fois négatif à la COVID-19, mais par prudence, je vais m’isoler pour la journée. Je vous tiendrai au courant des développements et j’espère pouvoir revenir le plus rapidement possible!», a indiqué Paul St-Pierre Plamondon sur Twitter.

Le chef du Parti québécois (PQ) devait se rendre à Montréal pour assister au congrès annuel de la Fédération des municipalités du Québec. Il devait ensuite se rendre à la marche pour le climat organisée au centre-ville.

Hier soir, lors du Débat des chefs sur les ondes de Radio-Canada, plusieurs commentateurs et internautes sur les réseaux sociaux ont salué sa prestance. Le chef du PQ se serait selon eux démarqué par rapport aux autres candidats par son calme.

Paul St-Pierre Plamondon et le PQ connaissent une légère remontée depuis le premier débat, la semaine dernière. Les prochains sondages confirmeront si la tendance se maintient.

Pour contrer le déclin du français au Québec, le PQ fait le pari de miser sur la culture. Paul St-Pierre Plamondon a annoncé la semaine dernière un investissement de 800 M$ supplémentaires sur quatre ans afin de promouvoir la culture et la langue québécoise.

Rappelons également que le PQ, s’il accède au pouvoir, a l’intention de s’attaquer au fléau de la violence conjugale. Les péquistes proposent en effet la création d’un ministère de la Condition féminine de même qu’une réforme de la Loi sur les normes du travail.

À un peu moins de deux semaines des élections, c’était la dernière fois que les chefs de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ) s’affrontaient lors d’un débat télévisé.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.