Soutenez

[CARTE] Voici les résultats de l’élection sur l’île de Montréal

Carte des résultats des élections provinciales 2022 sur l'île de Montréal
Quatre circonscriptions ont changé de mains sur l'île de Montréal, dont trois aux dépens du Parti libéral. Photo: Montage Métro

Le Québec a voté, la CAQ reçoit un second mandat majoritaire. Mais dans la métropole, la situation est tout autre. Malgré un début de campagne qui laissait entrevoir plusieurs gains aux dépens du Parti libéral, la CAQ se voit limitée à une seule circonscription sur l’île. Voici la carte des résultats des élections à Montréal.

Parmi les 7 circonscriptions à surveiller, seulement quatre changent finalement de couleur. Québec solidaire a réussi à arracher Maurice-Richard et Verdun au Parti libéral. Et le Parti québécois refait son entrée dans la métropole en reprenant Camille-Laurin des mains de la CAQ. Le parti de François Legault a compensé cette perte en allant chercher Anjou-Louis-Riel.

Les résultats dans les 7 circonscriptions «chaudes»

  • Camille-Laurin: Paul St-Pierre Plamondon (PQ) – GAIN
  • Maurice-Richard: Haroun Bouazzi (QS) – GAIN
  • Marguerite-Bourgeoys: Fred Beauchemin (PLQ) – CONSERVÉ
  • Saint-Henri-Sainte-Anne: Dominique Anglade (PLQ) – CONSERVÉ
  • Marquette: Enrico Ciccone (PLQ) – CONSERVÉ
  • Verdun: Alejandra Zaga Mendez (QS) – GAIN
  • Anjou-Louis-Riel: Karine Boivin (CAQ) – GAIN
Carte élections Montréal 2018
Source: Élections Québec. Montage Métro.

*Une version initiale de cet article donnait le Parti libéral comme étant en avance dans Verdun et Anjou-Louis-Riel. La situation s’est renversée au cours de la nuit.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.