Soutenez

Travaux avenue Papineau: confusion autour de la signalisation

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

Le chantier sur l’avenue Papineau entre les rues Rachel et Marie-Anne sème la confusion chez les automobilistes, en raison d’une séparation au milieu de la route en deux voies unidirectionnelles vers le sud.

Les automobiles hésitent à se diriger vers la section est, ouverte à la circulation vers le sud. Certains véhicules évoluaient même en contresens, lundi matin.

«On doit procéder à du gainage des tuyauteries pour la rue Marie-Anne, entre Fabre et Papineau. On n’avait donc pas le choix de faire de l’excavation au milieu de Papineau. Les habitudes étant bien implantées, les automobilistes hésitent à aller à gauche et gardent la voie de droite. Heureusement, ce sont des travaux de courte durée qui devraient être terminés vers vendredi, si la météo est clémente», explique le chargé de communications de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.

La Ville a apporté des correctifs dans la journée de mardi, en déplaçant certains cônes, pour mieux baliser la zone de travaux.

Circulation
La circulation était dense, lors du passage de TC Media mardi midi, sur l’avenue Papineau. La rue Rachel, artère vers laquelle les automobilistes doivent faire un détour était aussi encombrée. Cette autre artère fait également l’objet de travaux, près de l’avenue des Érables et l’avenue Papineau est en chantier sur sa portion au sud du parc La Fontaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.