Soutenez

Attentat de Québec: une célébration jeudi à Montréal pour trois victimes

Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne

Une cérémonie funéraire sera organisée jeudi après-midi à Montréal pour trois des six victimes de l’attentat de Québec.

Décédés dimanche soir, les victimes de la fusillade, Abdelkrim Hassane, analyste-programmeur pour le gouvernement du Québec, Aboubaker Thabti, chef d’équipe chez Exceldor, et Khaled Belkacemi, professeur à l’Université Laval, y seront honorés selon les rites musulmans.

Pour des raisons logistiques, cette cérémonie se déroulera à Montréal. À la demande des familles, ces trois corps, qui viennent d’être libérés par le Bureau du coroner, seront ensuite rapatriés, peu de temps après cette cérémonie, en Algérie et en Tunisie, les pays d’origine des victimes.

Cette cérémonie se tiendra à partir de midi à l’aréna Maurice-Richard, située dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Elle sera ouverte au public.

Près de 6000 personnes pourront entrer dans cette enceinte. Régis Labeaume, le maire de Québec, devrait être présent. Justin Trudeau et Philippe Couillard ont également été conviés à cette célébration solennelle, durant laquelle, prières et prises de parole des familles sont attendues.

«Ce sera l’occasion une dernière fois de rendre hommage à ces hommes qui en ont fait tellement pour la région de Québec», a expliqué le maire de Montréal, au comité exécutif mercredi matin, assurant que «tout le Québec et tout le Canada ont souffert après cet attentat.»

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) prendra en charge la sécurité des lieux. «Tout sera mis en place pour s’assurer que les choses rouleront», promet Denis Coderre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.