Montréal

Le projet de résidence au métro Rosemont progresse

Le projet de résidence au métro Rosemont progresse
Photo by: Emmanuel Delacour/Métro MédiaLa première pelletée de terre du projet de 193 unités pour personnes âgées n'aura pas lieu avant 2018.

Le projet de construction d’une résidence pour personnes âgées au-dessus de la station de métro Rosemont a franchi une étape importante mercredi, alors que le comité exécutif de la Ville de Montréal a finalement approuvé la vente du terrain à l’Office municipal de l’habitation de Montréal (OMHM).

«C’est une très bonne nouvelle. Le projet permettra de consolider la trame urbaine du site des anciens ateliers municipaux de Rosemont», a souligné la responsable de l’habitation au comité exécutif, Magda Popeanu.

Le terrain a été vendu au coût de 1,1M$. Ce projet de construction de 193 logements pour personnes âgées au-dessus de la station de métro a été retardé à plusieurs reprises, à cause de difficultés règlementaires.

Initialement, le projet devait voir le jour en 2017, mais la construction n’est pas encore commencée.

En plus des logements sociaux, l’OMHM prévoit installer ses bureaux à cet endroit. «C’est la consolidation de trois autres espaces. Ils seront plus accessibles, au-dessus d’un métro», a affirmé Mme Popeanu, ajoutant que 40 000 personnes visitent annuellement l’OMHM.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *