Soutenez

Le projet de résidence au métro Rosemont progresse

La première pelletée de terre du projet de 193 unités pour personnes âgées n'aura pas lieu avant 2018.
La première pelletée de terre du projet de 193 unités pour personnes âgées n'aura pas lieu avant 2018. Photo: Emmanuel Delacour/Métro Média

Le projet de construction d’une résidence pour personnes âgées au-dessus de la station de métro Rosemont a franchi une étape importante mercredi, alors que le comité exécutif de la Ville de Montréal a finalement approuvé la vente du terrain à l’Office municipal de l’habitation de Montréal (OMHM).

«C’est une très bonne nouvelle. Le projet permettra de consolider la trame urbaine du site des anciens ateliers municipaux de Rosemont», a souligné la responsable de l’habitation au comité exécutif, Magda Popeanu.

Le terrain a été vendu au coût de 1,1M$. Ce projet de construction de 193 logements pour personnes âgées au-dessus de la station de métro a été retardé à plusieurs reprises, à cause de difficultés règlementaires.

Initialement, le projet devait voir le jour en 2017, mais la construction n’est pas encore commencée.

En plus des logements sociaux, l’OMHM prévoit installer ses bureaux à cet endroit. «C’est la consolidation de trois autres espaces. Ils seront plus accessibles, au-dessus d’un métro», a affirmé Mme Popeanu, ajoutant que 40 000 personnes visitent annuellement l’OMHM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.