Le CHUM espère récolter 150 M$ auprès du public
La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a lancé, mardi, la phase publique de sa campagne de levée de fonds.
Le CHUM espère que l’argent du public lui permettra d’atteindre son objectif de 300 M$. Pour l’instant, l’apport d’entreprises, de fondations ou de familles a permis à la Fondation du CHUM d’amasser quelque 150 M$.
Les sommes recueillies serviront à financer des équipements de pointe et à soutenir les activités de recherche, d’enseignement et de promotion de la santé au sein du CHUM actuel et du nouveau CHUM, qui est présentement en construction.
La répartition des sommes amassées sera établie en fonction des orientations définies dans le plan stratégique du centre hospitalier. Ainsi, la majorité des dons est destinée à l’achat d’équipements soutenant les grands axes stratégiques cliniques du CHUM (cancer, neurosciences, cardio-vasculaire et métabolique, transplantation, musculo-squelettique fonctionnel).
Des projets novateurs réalisés au Centre de recherche du CHUM seront aussi soutenus par les fonds recueillis, de même que le recrutement de jeunes chercheurs et le perfectionnement d’étudiants, de résidents, de médecins et de professionnels de la santé.