Montréal
10:22 7 mai 2020 | mise à jour le: 7 mai 2020 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

Les Snowbirds survoleront Montréal jeudi après-midi

Les Snowbirds survoleront Montréal jeudi après-midi
Photo: Denis Germain

Dans ce qu’ils ont baptisé l’«Opération Inspiration», les Snowbirds sillonnent le Canada afin de saluer et d’encourager tous ceux qui sont engagés dans la lutte à la COVID-19. Les neuf appareils de l’escadron des Forces armées devraient traverser le ciel de Montréal en début d’après-midi, jeudi.

Les avions à réaction et leur fameuse traînée de fumée blanche sont attendus au-dessus de la métropole vers 13h30. Les heures peuvent varier selon la météo et les retards des différents trajets.

Comme les amateurs ne pourront se rassembler pour assister à leurs spectacles aériens à travers le pays, l’équipe s’approchera d’eux afin de rendre un hommage spécial et inspirer à leur façon les travailleurs de première ligne ainsi que tous ceux qui sont essentiels pour freiner la pandémie.

Après avoir passé la nuit sur la base de Bagotville, les Snowbirds ont quitté Saguenay à 9h30 pour se diriger vers Saint-Siméon, dans Charlevoix, tout en longeant le fleuve pour aller se poser à l’aéroport Jean-Lesage.

Les appareils rouges, blancs et bleus repartiront de Québec à 12h45 en direction de Trois-Rivières, Drummondville et Granby. Ils remonteront ensuite vers Saint-Jean-sur-Richelieu pour atterrir à l’aéroport de St-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal.

Ils repartiront vers 16h15 à destination de l’Ontario. Les Snowbirds sont attendus à Ottawa à 17h15.

Les membres de l’équipe des Snowbirds sont basés à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Articles similaires