Le Plateau-Mont-Royal
05:00 13 novembre 2020 | mise à jour le: 13 novembre 2020 à 15:28 temps de lecture: 2 minutes

REV Saint-Denis: des bornes de recharge inaccessibles

REV Saint-Denis: des bornes de recharge inaccessibles
Photo: TwitterLe Circuit électrique compte plus de 2 500 bornes de recharge publiques dans toutes les régions du Québec.

Plusieurs bornes de recharge sur la rue Saint-Denis, inaccessibles depuis l’aménagement Réseau express vélo (REV), doivent être déplacées.

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, a été interpellé à ce sujet sur Twitter par Jean-Pierre Szaraz, candidat défait d’Ensemble Montréal à la mairie de l’arrondissement en 2019.

Le maire de l’arrondissement a répondu que les «bornes de recharges [pour les voitures électriques] seront déplacées à proximité une fois que nous aurons terminé le marquage et la plantation d’arbres», sans préciser la date de ce déplacement.

Même si elles font partie du Circuit électrique déployé par Hydro-Québec, c’est la Ville de Montréal qui est propriétaire des bornes.

«C’est du gaspillage de fonds publics», déplore le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement et leader adjoint, Francesco Miele.

Au total, quatre bornes de recharge électrique seront déplacées. Trois sont situées dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et la quatrième est dans celui de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, selon les informations obtenues auprès de la Ville de Montréal.

Afin que le service demeure accessible à leurs utilisateurs habituels, la Ville indique que les bornes seront réinstallées à proximité de leur emplacement initial.

«Tous les coûts de déplacement des bornes sont inclus dans le budget du projet REV de la ville-centre. Ils s’élèvent à environ 25 000 $ par site», précise la chargée des communications de la Ville de Montréal.

On nous assure également que les bornes seront remises en service à leur nouvel emplacement le plus rapidement possible.

Le Circuit électrique compte plus de 2 500 bornes de recharge publiques dans toutes les régions du Québec.

Les bornes de recharge sur la rue Saint-Denis sont de niveau 2 et ont une puissance de 240 volts. La recharge est facturée à la minute, ce qui revient à 1 $ l’heure, n’incluant pas le coût du stationnement.

Ce texte a été mis à jour depuis sa publication afin d’inclure la réponse de la Ville de Montréal.

Articles similaires