Soutenez

Nouvel horaire pour la clinique de dépistage de Viau à partir du 25 mai

COVID-19 dépistage cas éclosions
Le dépistage à la clinique de Viau est réservé aux personnes en voiture. Photo: Josie Desmarais/Métro

En raison d’une diminution de l’achalandage, l’horaire de la clinique de dépistage de Viau, située sur l’avenue Pierre-de-Coubertin, dans Hochelaga-Maisonneuve, sera modifié, a indiqué ce jeudi le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL).

À partir du 25 mai, ce centre de dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous et accessible uniquement au volant sera dorénavant ouvert de 8 h 30 à 15 h 30, du lundi au vendredi, retournant à un horaire similaire de celui de l’automne.

Les heures d’ouverture ont été prolongées jusqu’à 20 h seulement à partir du 11 janvier dernier.

Mis en place en octobre 2020, ce service visait à faciliter le dépistage d’un maximum de personnes circulant en voiture, notamment en prévision de l’hiver, où le stationnement de leur véhicule pour se rendre dans les autres cliniques risquait d’en décourager plus d’un.

Au moment d’écrire ces lignes, le délai d’attente à la clinique Viau était de moins d’une minute, selon les informations disponibles sur le site de Québec.ca.

À noter que la clinique de dépistage de Viau sera fermée le lundi 24 mai en raison du jour férié.

Les piétons et les personnes à mobilité réduite sont invités à se rendre à la clinique de dépistage Chauveau, située près de la station de métro de l’assomption ou à celle de l’aréna Martin-Brodeur dans l’arrondissement Saint-Léonard.

Le 20 mai, 267 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés à Montréal, pour un total de 129 866 depuis le début de la pandémie.

Nombre de dépistages réalisés à la clinique Viau depuis le début de l’année :

  • Janvier = 4 062
  • Février = 5 558
  • Mars = 6 290
  • Avril = 8 467
  • Mai (en date du 19 mai) = 4 057

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.