Montréal

Incident d’arbitrage: l’agresseur demande pardon

La scène disgracieuse, qui a été filmée, a fait rapidement le tour des réseaux sociaux Photo: Capture d'écran Twitter

L’agresseur qui avait perpétré un acte de violence envers un jeune arbitre de 14 ans, lors d’un match de soccer en fin de semaine, a présenté une lettre d’excuse à la fédération sportive Soccer Québec.

«Je me suis comporté d’une manière inacceptable et j’en prends la responsabilité. Soyez assurés, je le regrette profondément», explique-t-il dans sa lettre qui a été diffusée sur le compte Twitter officiel de Soccer Québec.

L’évènement est survenu le samedi 7 mai à Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de l’île de Montréal, lors d’un match de soccer opposant deux équipes masculines de moins de 14 ans de l’équipe de Saint-Laurent à celle du Haut-Richelieu.

Dans la vidéo de l’altercation, qui circule sur les réseaux sociaux et qui a été relayée par plusieurs parents, on peut apercevoir un homme descendre des estrades et se diriger vers le jeune arbitre. L’arbitre repousse l’agresseur, puis un échange de coups s’en suit entre les deux individus. Quelques secondes plus tard, une personne assistant à la scène entreprend de maitriser l’agresseur, en le plaquant contre le sol. La rencontre entre les deux équipes a tout de suite été annulée.

Dans un communiqué diffusé lundi, Soccer Québec a dénoncé l’agression.

«[…] il n’y a aucune raison, vraiment aucune, qui justifie l’attaque d’un officiel, c’est tolérance zéro.», explique le directeur général de la fédération, Mathieu Chamberland.

Pour le moment, aucune plainte n’aurait été déposée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet