Soutenez

Pluies torrentielles: pannes électriques et station de métro fermée

Photo: Yann Nopieyie / Métro

En raison de fortes pluies torrentielles, des inondations sont en cours mardi soir dans les secteurs de Montréal. Plus de 50 mm de pluies sont tombés en moins d’une heure et demie, et plusieurs services se retrouvent perturbés ou paralysés.

Selon Environnement Canada et Météo Québec, on pourrait s’attendre à avoir jusqu’à 20 mm de pluie à Québec. La pluie cesserait en mi-journée demain avec un retour au soleil demain après-midi. Il y a actuellement un potentiel d’orage, mais rien de violent.

Par exemple, la Société de Transport de Montréal (STM) signale qu’en raison d’infiltration d’eau à la station Square-Victoria-OACI, aucun train ne peut effectuer d’arrêt à cette station.

La station Longueuil, n’a pas été épargnée par les inondations.

Un travailleur est vu en train d’essayer de reconduire l’eau qui s’est infiltrée dans la station Longueuil.

Dans la région de Montréal, à 19h, Hydro-Québec signalait 11 interruptions et 10 383 clients sur 1 081 016 privés d’électricité. Dans l’ensemble du Québec, il y a 55 interruptions en cours et un total de 18 820 clients sur 4 509 246 privés d’électricités.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.