Soutenez

La STM poursuivie pour 9 M$

Le Havre-Frontenac
Le Havre-Frontenac Photo: Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Le Complexe immobilier Havre-Frontenac, un projet immobilier de la Société de transport de Montréal (STM) lancé en 2018, sera davantage retardé. Le Devoir révélait le 14 novembre que l’entrepreneur qui pilotait ce projet, le promoteur Consoltec, poursuit la STM à la hauteur de 9 M$ pour avoir annulé son contrat «de mauvaise foi».

Ce projet devait comprendre 274 logements, selon sa version la plus récente. Une grande part de ces logements était destinée à du logement social et abordable qui serait mis en vente sous le prix moyen du marché. Le projet prévoyait aussi 115 logements privés et devait se terminer en 2021. C’était la première fois que la STM s’impliquait dans un projet immobilier.

Ce développement immobilier prenait déjà beaucoup de temps à se concrétiser, au grand dam de la population de Ville-Marie, secteur durement frappé par l’embourgeoisement et l’inflation.

Transimmobilier s’est vue contrainte de mettre fin au contrat de Consoltec après que ce dernier ait proposé une alternative qui dérogeait aux conditions du cahier d’appel public de propositions en lien avec la décontamination du site, explique à Métro Philippe Déry, conseiller corporatif aux relations publiques de la STM. Il ajoute que Transimmobilier est toujours engagée à réaliser le projet avec ses partenaires, dont la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) .

M. Déry conclut en précisant que les démarches avec les quelques partenaires se poursuivent et un processus de sélection d’un nouvel entrepreneur sera entamé.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.