Soutenez

Enfin, l’avenue des Pins est réouverte

Réouverture avenue des Pins
L'avenue des Pins au coin du boulevard Saint-Laurent. Photo: Josie Desmarais, Métro

Fini les entraves routières et la circulation limitée sur l’avenue des Pins. L’artère fait peau neuve en accordant plus de place aux cyclistes et à la verdure.

Les travaux se déroulaient entre la rue Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent, sur un tronçon de 500 mètres. Certains travaux effectués sont invisibles, mais tout de même importants, comme la remise à neuf d’infrastructures souterraines.

Les personnes qui privilégient la mobilité active profiteront notamment de l’achèvement de ces travaux. Les trottoirs ont été élargis, et les traverses ont été surélevées, de sorte à assurer la sécurité des piétons. Des pistes cyclables protégées et unidimensionnelles ont aussi été aménagées.

Des saillies végétalisées ont été installées entre les pistes cyclables et les voies réservées aux voitures. Ces saillies hébergeront une centaine d’arbres, une douzaine d’arbustes et quelque 3900 vivaces.

En mars, des dépenses de 22,3 M$, incluant un contrat à l’entreprise Eurovia Québec Grands Projets, étaient approuvées par la Ville de Montréal pour les travaux.

Une deuxième phase de réaménagement de l’avenue des Pins doit être tenue entre la rue Peel et l’avenue du Parc.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.