Soutenez

Manifestations: un groupe prêt à bloquer la tenue de la COP15

La COP15 se tiendra du 7 au 19 décembre 2022 au palais des congrès de Montréal. Photo: iStock

Le groupe de la Coalition anticapitaliste et écologique (CLAC) lance un appel à manifester contre la conférence des Nations unies sur la biodiversité, près du Palais des congrès, dans le but de bloquer la tenue de l’événement.

«Les objectifs de cette conférence sont bien en dessous des besoins de la situation dramatique dans laquelle nous sommes […]. Il ne s’agit que d’un spectacle visant à nous faire croire que les gouvernements s’occupent de la biodiversité», peut-on lire dans le communiqué du CLAC.

Plusieurs manifestations sont prévues sur trois jours.

Le mercredi 7 décembre, trois départs sont prévus, notamment un à 7h à la Place d’Armes, un à 9h devant le cégep du Vieux Montréal, à l’intersection des rues Sanguinet et Ontario, et un à 10h30 devant l’Université du Québec à Montréal (UQAM), à l’intersection des rue Saint-Denis et Sainte-Catherine.

Une seconde manifestation devrait se tenir le 9 décembre à 15h au Carré-Saint-Louis. La dernière manifestation devrait avoir lieu le 10 décembre. L’emplacement de cette dernière n’est pas encore connu.

Face à la crise climatique, nous avons besoin d’un changement de système que la COP15 ne peut nous offrir. En effet, on en est à la quinzième COP, qui suit de près la décennie de mobilisation de l’ONU sur la biodiversité.

Extrait du communiqué de la Coalition anticapitaliste et écologique

Notons que plus de 19 500 étudiants seront en grève pour au moins une journée lors de l’ouverture du sommet international, qui doit se tenir jusqu’au 19 décembre.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.