Soutenez

Des cyclistes surpris et frustrés par la fermeture de la piste du pont Jacques-Cartier

La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier a été fermée pendant 24 heures, ce qui a causé une mauvaise surprise pour les usagers. Photo: Capture d'écran, Twitter

Quelques cyclistes ont été frustrés de constater mercredi matin qu’une clôture barrait l’accès au pont Jacques-Cartier, alors que la piste devait être ouverte à partir de 5h. Ils ont manifesté leur mécontentement sur Facebook en partageant des photos.

Partage sur Facebook du journaliste Louis-Philippe Messier concernant la clôture barrant l’accès au pont Jacques-Cartier. Photo: Capture d’écran – Facebook

Une autre personne a partagé une photo de la clôture, mais de l’autre côté du fleuve, en exprimant son agacement face à cette mauvaise surprise.

Suite de la discussion sur la publication de Louis-Philippe Messier. Photo: Capture d’écran – Facebook

En réaction, la société des Ponts Jacques-Cartier-Champlain (PJCCI) précise par courriel que des opérations de déneigement et d’entretien préventif ont lieu à l’occasion, afin d’éviter des fermetures durant les heures d’exploitation hivernales, soit de 5h à 22h30. La société avait d’ailleurs publié sur Twitter un avis indiquant qu’une fermeture de 24 heures aurait lieu entre le 1er et le 2 mars pour permettre l’inspection de la surface de roulement.

Pour leur éviter des surprises, PJCCI invite les usagers à s’informer avant leurs déplacements impliquant le pont Jacques-Cartier via les alertes courriel ou sur son profil Twitter, où est régulièrement publié l’état des pistes multifonctionnelles.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.