Un nouveau vol quotidien entre Montréal et Dubaï
Le transporteur aérien Emirates lancera le 5 juillet une nouvelle ligne directe et quotidienne entre Montréal et Dubaï, faisant de la métropole la deuxième ville canadienne desservie par la compagnie aérienne après Toronto.
Les passagers voyageront à bord d’un Boeing 777-300ER offrant huit suites de première classe, 42 sièges inclinables en classe affaires et 304 de classe économique. Ils partiront de la métropole à 10h20 pour atterrir à 6h30 (heure locale de Dubaï) le lendemain.
La compagnie affirme qu’il est possible de réserver son vol dès aujourd’hui, mais son site internet affichait constamment une page d’erreur lorsque Métro a tenté d’effectuer une recherche pour un vol en partance de Montréal.
«Nous sommes heureux d’ajouter Montréal, une importante métropole et la deuxième plus grande ville au Canada, à notre réseau international de plus de 130 destinations et de renforcer notre présence en Amérique pour atteindre 18 aéroports desservis à partir de Dubaï», déclare le directeur commercial d’Emirates, Adan Kazim.
Ce réseau donnera «aux voyageurs canadiens un accès pratique à des destinations de loisirs importantes au-delà de Dubaï comme la Thaïlande, le Liban, l’Inde, Bali et des destinations francophones de l’océan Indien comme les Seychelles», selon un communiqué diffusé par l’entreprise.
Cette nouvelle ligne voit le jour grâce à un accord de transport aérien élargi signé par les Émirats arabes unis et le Canada, souligne la compagnie. Emirates dispose aussi d’un partenariat avec Air Canada.