Soutenez

Huit arrestations et neuf perquisitions en lien avec un homicide

Photo: Matéo Gaurrand-Paradot/Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé mercredi à une opération majeure dans quatre arrondissements, en lien avec le meurtre par balle d’un homme de 18 ans dans l’arrondissement d’Anjou.

L’opération, qui a donné lieu à neuf perquisitions et huit arrestations, s’est déroulée dans les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, d’Hochelaga-Maisonneuve, d’Anjou et de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Au total, 175 agents ont participé aux perquisitions avec le soutien de la Sûreté du Québec et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

De nombreux éléments de preuves y ont été récoltés, tels que des vêtements et de l’équipement servant à voler des véhicules.

«Nous avons de bonnes raisons de croire que les individus arrêtés aujourd’hui sont liés à plusieurs des événements de violence armée survenus au cours des dernières semaines à Montréal», souligne le commandant Jean-Sébastien Caron, chef de la Section des crimes majeurs du SPVM.

Il ajoute aussi que «la saisie d’équipement pour le vol de véhicules tend aussi à confirmer ce que nous observons depuis un certain temps, soit que l’argent provenant de ce type de vol très lucratif sert à l’achat d’armes à feu».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.