Soutenez

Les feux de forêt affectent la qualité de l’air de Montréal

Le ciel orange à Montréal. Photo: iStock

Les 150 feux de forêt actifs dans le nord-ouest de la province se sont exacerbés pendant la fin de semaine, ce qui engendre du smog dans la région de Montréal.

La quantité de particules fines dans l’air due aux feux de forêt dans la province est à l’origine de conditions atmosphériques qui «entraîneront une mauvaise qualité de l’air», prévient Environnement Canada.

La détérioration de la qualité de l’air et l’arrivée du smog devraient s’amorcer en après-midi dans la région de Montréal. «Ces concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu’à mardi», signale aussi Environnement Canada.

L’agence gouvernementale rappelle que «le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques». Les activités physiques intenses à l’extérieur sont donc à éviter jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau et plusieurs ministres, notamment le ministre de l’Environnement Steven Guilbeault, feront le point sur l’état des feux lundi à midi.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.