Mile End: la librairie S.W. Welch va fermer ses portes
La dernière page de l’histoire de S.W. Welch, cette librairie du Mile End, se refermera prochainement, alors que la boutique a annoncé qu’elle fermera ses portes au mois de juillet prochain.
L’avenir de cette adresse, qui a fait le bonheur des lecteurs montréalais pendant plusieurs décennies, avait été menacé en février 2021: profitant d’une accalmie dans la saga de la pandémie, le propriétaire des lieux, Stephen Welch, envisageait alors une réouverture avant d’apprendre que le loyer de son magasin allait augmenter de 150%, rapporte CTV News.
Face au soutien de nombreux clients et de certaines personnalités du monde des livres pour la boutique, le propriétaire immobilier, Shiller Lavy, avait finalement décidé de lui octroyer un sursis de deux années, avant de faire grimper le coût de location de l’espace.
Deux ans se sont écoulés. Mais Stephen Welch avait de toute façon prévu de prendre sa retraite, au moment où l’augmentation entrerait en vigueur.
L’annonce de la fermeture du magasin a suscité de nombreuses réactions d’internautes sur les réseaux sociaux, qui ont exprimé leurs sympathies. Le commerce a par ailleurs indiqué que tous les livres seront vendus avec un rabais de -50%, jusqu’au dernier jour d’existence de S.W. Welch.