Une voiture fracasse la vitrine d'une pharmacie au centre commercial Wilderton
Un accident de voiture inusité s’est produit dans le stationnement du centre commercial Wilderton, au coin des rues Van Horne et Wilderton, vendredi aux alentours de 11 h.
Une conductrice qui entrait dans le stationnement s’est encastrée dans la vitrine d’une pharmacie après avoir heurté une Toyota Camry sur toute la longueur. On ignore encore si la conductrice a voulu éviter un véhicule venant en sens inverse. Une perte de contrôle due à un problème mécanique pourrait être à l’origine de la collision.
Les avis divergent encore quant à l’état de santé de la conductrice âgée. On sait, de source policière, que la dame n’était pas sous l’effet d’alcool. Elle pourrait cependant avoir consommé des médicaments incompatibles avec la conduite automobile, d’après une conversation entre deux pompiers, rapportée par un témoin de la scène.
Le choc a effrayé les clients et les employés de la pharmacie. «J’étais dans la file d’attente lorsque j’ai vu une voiture arriver tout droit sur la baie vitrée et des éclats de verre retomber en pluie sur les caisses. Il y a eu des hurlements. Une caissière en poste suffoquait et j’étais étonnée d’entendre le responsable de la pharmacie dire banalement qu’il fallait appeler le réparateur de fenêtres au lieu des secours», a déclaré une cliente de la pharmacie, Sandrine Blanchard.
La conductrice qui n’a pu être extirpée de son véhicule qu’au bout d’une vingtaine de minutes, après que les pompiers eurent cassé les derniers pans de vitres ayant résisté au choc, a été transportée dans une ambulance. «Elle est consciente, elle n’a pas besoin d’aller à l’hôpital, elle va juste rentrer chez elle», a avancé un ambulancier.
Le commerce a repris ses activités peu de temps après l’enlèvement du véhicule, grâce à des mesures de sécurité resserrées afin d’éviter les vols.