Soutenez

Week-ends animés aux Week-ends du monde et à la Fête des enfants

Photo: Archives Métro

Les organisateurs des Week-ends du monde et de la Fête des enfants, deux événements entièrement gratuits, ont dévoilé, jeudi, une programmation pour tous les goûts.

Au parc Jean-Drapeau, les deux prochaines fins de semaine seront consacrées à la 9e édition des Week-ends du monde, où les Montréalais pourront participer à des activités organisées par plus de 56 communautés culturelles.

Parmi les nouveautés cette année, il y aura notamment des prestations chaque jour de cracheurs de feu, un festival Gospel et péruvien, en plus d’une zone gastronomique et des samedis gratuits des Piknic Electronik.

«L’idée derrière cette fête est de rassembler tous les groupes culturels qui forment Montréal, de les amener à partager leur tradition», affirme François Cartier, directeur marketing et communications du parc Jean-Drapeau. Dans le passé, les communautés avaient plutôt tendance à organiser des évènements de façon isolée, dans leurs quartiers respectifs, rappelle-t-il.

Les 20 et 21 juillet, ce sera au tour de la Fête des enfants de Montréal de prendre place sur le même site, pour y accueillir les enfants de douze ans et moins avec leurs familles.

Annulée l’an dernier en raison d’un budget déficitaire, la Fête prévoit un retour en grand, affirme M. Cartier. Il y aura notamment des structures gonflables géantes, pour les grands et les petits, des ateliers scientifiques, des activités de Tyrolienne, de baby-foot géant et de danses traditionnelles. À ceci s’ajoutent des prestations d’acrobates et trapézistes.


En dates et en chiffres

Si la météo est clémente, les organisateurs s’attendent à un taux de participation élevé.

  • Les Week-ends du monde ont lieu les 6,7, 13 et 14 juillet. Près de 198 000 personnes ont participé l’an dernier, comparativement à 187 000, en 2011.
  • La Fête des enfants a lieu les 20 et 21 juillet. Annulé l’an dernier, l’événement a attiré plus de 92 000 individus, en 2011.
  • Pour plus de détails, c’est ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.