Soutenez

Compost: le maire de Rosemont s’excuse

Photo: Métro

Le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau, a pris une pause de ses vacances, mercredi, pour réagir, sur son blogue, au problème de ramassage du compost et des ordures mis en lumière par une citoyenne, mardi.

M. Croteau a indiqué avoir été «choqué devant [les] images» qui montrent un col bleu en train de mettre du «compost et des vidanges ensemble, dans le même camion».

«Les directives et procédures étaient et sont claires, assure le maire d’arrondissement. Ce que nous voyons dans la vidéo est totalement inacceptable. Les employés seront rencontrés afin de corriger ce manquement aux directives.»

François Croteau a appelé ses concitoyens à ne pas se laisser décourager par le comportement du col bleu fautif. «Nous devons travailler avec plus de vigueur pour arriver à changer nos comportements en matière de gestion des résidus alimentaires», a-t-il rappelé.

Le maire a aussi demandé à toute personne qui serait témoin de comportements semblables de communiquer avec le 311 immédiatement afin que le problème soit réglé rapidement.

«Je tiens à m’excuser personnellement pour cet événement regrettable et soyez certain que je veillerai personnellement à ce que cela ne se reproduise pas», a-t-il conclu.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mj7jxIvl0zQ&w=640&h=360]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.