Soutenez

Une épicerie de Noël pour des familles dans le besoin

Photo: Yves Provencher/Métro

À quelques jours de Noël, le Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal a mis en place 19 points d’accueil dans des quartiers montréalais afin de permettre à 5600 ménages de faire une épicerie de Noël.

Les Magasins-Partage de Noël permettront aux familles inscrites de choisir leurs denrées selon leurs goûts et leur budget, puisqu’elles ne paieront que 10% de la facture.

«Un Magasin-Partage, c’est comme l’urgence dans un hôpital, a indiqué Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal. On reçoit les gens, parfois en crise, on les stabilise en leur donnant de la nourriture, et on travaille d’autres problématiques en les envoyant vers les spécialistes, tels des clubs de recherche d’emplois, des projets de pré-employabilité, des groupes de cuisine collective, d’aide parentale et autres!»

À Montréal, une personne sur cinq vit avec un faible revenu. Plus de 140 000 Montréalais, dont 58 000 enfants, ont recours chaque mois à des services d’aide alimentaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.