Soutenez

Pressions populaires pour rénover l’Hôpital de Verdun

Photo: Yves Provencher/Métro

Quelque 5500 citoyens du Sud-Ouest ont signé une pétition pour dénoncer l’état de vétusté de l’Hôpital de Verdun. La missive a été envoyée, jeudi, à plusieurs élus provinciaux, dont la première ministre Pauline Marois.

«Comment se fait-il que les citoyens du Sud-Ouest et de Verdun soient obligés de fréquenter des installations qui datent de 1932?» a lancé Lorraine Duchesne-Noiseux, président du conseil d’administration du CSSS du Sud-Ouest–Verdun. Cette dernière a déploré que le financement du gouvernement prévu pour la modernisation de l’hôpital se fasse toujours entendre.

Le projet de modernisation, qui a déjà obtenu l’autorisation de l’Agence de la santé et des services sociaux, est évalué à 144M$.

L’hôpital, qui a plus de 80 ans, est arrivé jusqu’à présent à préserver «la qualité des soins dans un cadre vétuste et inadéquat», selon Mme Duchesne-Noiseux. Le CSSS du Sud-Ouest–Verdun compte multiplier les pressions au courant des prochaines semaines auprès des dirigeants politiques, dont le ministre de la Santé, Réjean Hébert.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.