Pressions populaires pour rénover l’Hôpital de Verdun
Quelque 5500 citoyens du Sud-Ouest ont signé une pétition pour dénoncer l’état de vétusté de l’Hôpital de Verdun. La missive a été envoyée, jeudi, à plusieurs élus provinciaux, dont la première ministre Pauline Marois.
«Comment se fait-il que les citoyens du Sud-Ouest et de Verdun soient obligés de fréquenter des installations qui datent de 1932?» a lancé Lorraine Duchesne-Noiseux, président du conseil d’administration du CSSS du Sud-Ouest–Verdun. Cette dernière a déploré que le financement du gouvernement prévu pour la modernisation de l’hôpital se fasse toujours entendre.
Le projet de modernisation, qui a déjà obtenu l’autorisation de l’Agence de la santé et des services sociaux, est évalué à 144M$.
L’hôpital, qui a plus de 80 ans, est arrivé jusqu’à présent à préserver «la qualité des soins dans un cadre vétuste et inadéquat», selon Mme Duchesne-Noiseux. Le CSSS du Sud-Ouest–Verdun compte multiplier les pressions au courant des prochaines semaines auprès des dirigeants politiques, dont le ministre de la Santé, Réjean Hébert.