Soutenez

La navette pour l'aéroport dans la mire du PQ

Le Parti québécois dénonce la politique de transport en commun de Québec. Nicolas Girard, porte-parole de l’opposition en matière de transports demande au ministre des Transports de justifier la mise en place de deux projets pour desservir la partie ouest de l’île de Montréal et l’aéroport Trudeau.

Selon le député de Gouin, les deux projets pourraient coûter en tout 1,3 G$ à la population, ce qui représenterait 400 M$ de plus qu’un projet unique. Le PQ met en avant les montants présentés dans l’étude des crédits de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), des communiqués d’Aéroports de Montréal et des études de faisabilité concernant le projet du train de l’Ouest.

Le PQ demande également aux libéraux de dévoiler publiquement l’étude confiée en 2006 à la firme Price Waterhouse, qui avait le mandat de trouver la meilleure solution pour répondre aux besoins de transport de la banlieue et de l’aéroport de Montréal. M. Girard a affirmé que l’étude avait coûté 1,2 M$ aux contribuables québécois. Il a déploré que les résultats n’aient jamais été dévoilés. «Si on a rien à cacher, pourquoi ne par rendre cette étude publique?, s’est interrogé le député. On ne parle pas d’un secret d’état, mais d’une étude gouvernementale et la moindre des choses serait de la diffuser.»

M. Girard croit que le gouvernement ne peut exclure la possibilité pour les Montréalais de l’Ouest de l’île de pouvoir utiliser la navette reliant la gare centrale à l’aéroport Trudeau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.