Un conseiller municipal suspecté de siéger soûl
Le conseiller indépendant Jeremy Searle a encore attiré l’attention mardi, faisant l’objet de plaintes d’élus le suspectant d’être régulièrement sous influence de l’alcool.
Plusieurs élus, qui ont préféré garder l’anonymat, se sont plaints de l’odeur d’alcool que dégageait le conseiller du district de Loyola mardi matin. Celui qui a insulté lundi le maire Denis Coderre, l’accusant d’avoir un «problème au cerveau», a nié les accusations.
À la sortie d’une rencontre avec le président du conseil municipal où il a été question de ses propos dérangeants de la veille, M. Searle a été interpelé par les journalistes. «Le président vous a-t-il parlé de votre consommation d’alcool?» a demandé un journaliste, «Non pas du tout», a répondu M. Searle, qui dégageait par ailleurs une forte odeur d’alcool. «Vous jurez donc n’avoir jamais bu alors que vous étiez en fonction?» a renchéri un autre reporter, «je suis assez sobre, et vous?» a lancé le conseiller.
Frantz Benjamin, le président du conseil, a refusé de commenter les allégations de problèmes d’alcool de M. Searle. «Nous n’avons pas du tout abordé ce sujet. Le but était de rappeler à M. Searle d’être prudent dans ses propos. Je voulais m’assurer que le message a été clair», a ajouté M. Benjamin.
[pullquote]
Tandis que l’administration Coderre a refusé de commenter le sujet, le chef de l’opposition, Richard Bergeron, a affirmé que les «comportements de M. Searle dérangent et il semble régulièrement être sous l’influence de l’alcool».
Les membres de l’administration Coderre n’ont pas voulu commenter.