Soutenez

Rosemont: les tarifs des vignettes de stationnement modulés

Photo: Photcal.com

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est sur le point de modifier la tarification de ses vignettes de stationnement afin qu’elle soit modulée selon le type de véhicule enregistré.

D’après les documents qui ont été remis aux élus et qui seront soumis pour adoption au conseil d’arrondissement de lundi soir, les propriétaires de voiture hybride ou électrique devront débourser de 29$ à 87$ par année pour se procurer une vignette de stationnement alors que ceux qui conduisent un véhicule doté d’un moteur à explosion devront payer près du double, soit de 58$ à 115$ pour une période de 12 mois.

L’achat d’une deuxième vignette de stationnement variera de 46 à 173$, selon le type de véhicule enregistré.

«La volonté de l’administration consiste ici à reconnaître les efforts des citoyens de l’arrondissement à l’endroit de l’émission de gaz à effet de serre par une refonte de la tarification s’adressant aux permis de stationnement sur rue réservé aux résidants», est-il écrit dans les documents remis aux élus de Rosemont-La Petite-Patrie.

Si les modifications au Règlement sur les tarifs sont adoptées lundi soir, la nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur ce mois-ci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.