Soutenez

Rosemont propose 11 projets pour assurer un meilleur partage de la chaussée

Photo: Collaboration spéciale

Dans l’espoir de garantir un meilleur partage de la chaussée sur son territoire, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie entend réaliser 11 projets inclus dans sa stratégie de mobilité durable.

En plus d’implanter une tarification des vignettes modulée en fonction des véhicules, l’arrondissement verra à appliquer la règle du dégagement obligatoire de cinq mètres sur tous les coins de rue.

D’ici quatre ans, 20 nouveaux kilomètres de voies cyclables devraient être aménagés dans l’arrondissement. Des vélorues sont également prévues, tout comme une stratégie de stationnement pour vélos. Cette stratégie misera sur les lieux de destination, notamment les artères commerciales, les stations de métro et les pôles d’emploi.

Enfin, 15 nouveaux projets de ruelles vertes viendront s’ajouter aux 50 ruelles déjà aménagées.

«En favorisant l’accès des résidants aux transports actifs, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie dans notre quartier. En remettant l’humain au centre de la stratégie de mobilité de notre arrondissement, nous réussirons à faire de Rosemont-La Petite-Patrie un quartier du 21e siècle avec des rues au standard de qualité et de sécurité dont rêvent toutes les familles», a déclaré le maire de l’arrondissement, François Croteau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.