Montréal

Coderre demandera une étude sur la cigarette électronique à Santé Canada

cigarettes électroniques
Les affichages publicitaires pour les cigarettes électroniques seront également prohibés dans l'état du Michigan. Photo: Nam Y. Huh/The Associated Press

Le maire de Montréal, Denis Coderre, demandera une étude complète à Santé Canada sur les impacts de la cigarette électronique.

Il a assuré, mardi à la fin du conseil municipal, qu’une lettre sera acheminée dans les prochaines jours à Ottawa sur ce sujet.

«On a déjà demandé de vive voix à la ministre [provinciale de la Santé publique] Lucie Charleboix d’intégrer la cigarette électronique à la Loi sur le tabac [actuellement en révision]. Mais il faut aussi s’assurer, au niveau de Santé Canada, qu’on puisse avoir une étude précise sur la cigarette électronique», a-t-il précisé.

Ces propos faisaient suite à une motion déposée par le conseiller Marvin Rotrand proposant de demander «au gouvernement du Québec d’inclure les cigarettes électroniques à la Loi sur le tabac, pour que leur utilisation soit interdite dans tout endroit où l’usage de la cigarette est interdit au Québec».

«Ni Santé Canada ni la Food and Drug Administration américaine n’ont approuvé les cigarettes électroniques. La vente des cigarettes électroniques se fait à la faveur d’une zone grise, et malgré les avertissements des deux institutions sur les effets néfastes potentiels des cigarettes électroniques», a affirmé Marvin Rotrand.

La motion a été adoptée.

Articles récents du même sujet