Soutenez

Un wagon piano-bar entre Montréal et New-York

À défaut de pouvoir déployer un service de train de nuit entre Montréal et New-York, l’ancien politicien François Rebello offrira un train festif pendant trois fins de semaine, histoire de tester le concept.

Ayant des difficultés à obtenir les droits de passage sur les voies du Canadien pacifique et du Canadien national pour son projet de train de nuit, M. Rebello s’est entendu avec la compagnie Armtrak pour ajouter un wagon privé de type club-car à l’un des trains qui font régulièrement le trajet, de jour, entre Montréal et New-York.

Le prix du trajet aller-retour débute à 400$ (brunchs et repas compris), soit plus du double que le tarif régulier qui lui, n’inclut toutefois pas de repas. Même si le trajet dure 11 heures, à chaque fois, et que les passagers auront finalement passé presque autant de temps dans le train qu’à New-York, M. Rebello croit au concept.

«Contrairement à d’autres moyens de transports, avec cette formule c’est un peu comme une croisière, les vacances commencent dès qu’on embarque. Dans le train, la relation au temps n’est pas la même», dit-il.

Dans la zone lounge, la trentaine de passagers disposera d’un bar animé au son des notes d’une pianiste de jazz. À chaque trajet, un brunch et un repas préparés par un traiteur seront servis. Trois personnalités québécoises participeront à l’expérience pour chacune des trois virées prévues d’ici le week-end de Pâques. Au cours du premier voyage prévu du 20 au 22 mars, c’est Philippe Fehmiu qui sera de la partie.

Si l’expérience est un succès M. Rebello compte poursuivre l’expérience. «Les revenus générés permettront de financer les longues négociations qu’on a devant nous pour convaincre les compagnies ferroviaires de l’intérêt d’avoir un train de nuit entre Montréal et New-York», indique l’ancien député péquiste.

Pour réserver: frebello@train-hotel.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.