BIXI et la STM promettent un accès plus rapide au réseau de vélos en libre-service
BIXI-Montréal et la Société de transport de Montréal de Montréal (STM) s’allient pour améliorer les services offerts aux Montréalais pour la saison 2015.
Les abonnées du service de vélo en libre-service pourront désormais se procurer la clé rouge, qui sert à louer un vélo dans les stations BIXI sur l’île de Montréal et à Longueuil, aux points de service de la STM, soit aux stations Berri-UQAM, Jean-Talon, Lionel-Groulx, Côte-Vertu et Honoré-Beaugrand ainsi qu’au terminus Fairview Pointe-Claire. Dès qu’un client prend possession de sa clé, il pourra appeler le service à la clientèle de BIXI, au 514-789-BIXI pour la faire activer. La STM et BIXI-Montréal promettent qu’en «moins de cinq minutes, il sera possible d’enfourcher un BIXI et de profiter d’un réseau de 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount», peut-on lire dans le communiqué envoyé mardi.
Le STM a aussi annoncé que les emplacements des stations BIXI, le nombre de vélos et de points d’ancrage disponibles s’afficheront sur son site internet.
«L’accessibilité et la convivialité du système BIXI sont importantes, car elles maximisent l’usage de son service. Les initiatives mises en place et celles qui sont envisagées permettront non seulement une plus grande fluidité entre nos modes de transports, mais également aux usagers de vivre une expérience améliorée», a mentionné Mme Marie Elaine Farley, présidente du conseil d’administration de BIXI-Montréal, dans un communiqué.