Soutenez

Opération Sac à Dos: Donner une chance aux élèves des milieux défavorisés

Photo: Chantal Lévesque/Métro

Afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants des milieux défavorisés, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal a lancé mercredi la septième édition de l’Opération Sac à Dos, qui se tiendra le 27 août prochain.

Le public est invité à contribuer financièrement à cette campagne qui permettra l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires de plus de 4000 élèves montréalais. L’Opération vise à encourager les enfants des milieux défavorisés dans leur parcours scolaire afin de prévenir le décrochage, qui y est deux fois plus élevé.

«Exception faite du Nunavik, Hochelaga-Maisonneuve est l’endroit au Canada où l’on meurt le plus jeune! C’est incroyable que dans notre ville, des enfants soient condamnés à l’échec scolaire, à vivre précairement et à mourir plus jeune et plus malade, simplement parce qu’ils sont nés au mauvais endroit. C’est inacceptable!», souligne la porte-parole de l’événement, Isabelle Maréchal, dans un communiqué.

L’Opération Sac à Dos espère amasser 40 000$. La collecte d’argent aura lieu dans certaines stations de métro et dans divers endroits de la Ville, notamment le square Victoria et la rue Jean-Talon. Les donateurs peuvent aussi contribuer à la campagne par téléphone au 514-383-2460 ou via le site www.magasinpartage.org.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.