Soutenez

Lachine demande une nouvelle passerelle piétonnière rapidement

Photo: Archives /TC Media

La Ville de Montréal est incapable de donner un échéancier précis quant à la construction d’une nouvelle passerelle piétonnière qui surplomberait l’autoroute 520 entre les 20e et 32e avenues.

Depuis la démolition de la traverse à la hauteur de la 55e Avenue il y a quatre ans, le maire de Lachine, Claude Dauphin, milite pour qu’une nouvelle passerelle soit construite dans le but d’accommoder les 1500 employés de la compagnie Rolls Royce, le plus gros employeur de l’arrondissement.

Lors de l’assemblée du conseil municipal de Montréal, mardi le 22 septembre, le maire Dauphin s’est adressé au responsable des infrastructures de la ville-centre pour savoir quand les travaux pourraient débuter.

Pouvons-nous avoir un échéancier et continuer d’avoir votre appui pour reconstruire la passerelle le plus rapidement possible, pas seulement pour les employés de Roll Royce, mais pour le transport en commun en général», a demandé le maire Claude Dauphin.

Lionel Perez a assuré que le projet de la passerelle piétonnière allait de l’avant. Il s’est voulu rassurant sur l’avancement des plans et devis du projet.

«Je ne vais pas vous donner un échéancier aujourd’hui, mais je peux faire un suivi. Une chose est sûre, c’est que je peux vous dire que les choses vont bons trains et je vais pouvoir vous donner un échéancier très prochainement».

Le projet avait été retardé par un conflit entre la cité de Dorval et la ville-centre concernant son emplacement. Les nouvelles limites déterminées par la Cité de Dorval ont réglé le différend.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.