Calèche sans cocher: Projet Montréal réclame des actions immédiates
Projet Montréal demande une enquête sur l’incident impliquant une calèche sans cocher dans le quartier Griffintown survenu hier à Montréal. Le porte-parole de Projet Montréal en matière de gestion animalière, Sterling Downey, a tenu un point de presse jeudi matin afin de réagir à l’incident.
« Il est clairement indiqué dans le règlement sur les véhicules hippomobiles que, lorsqu’en attente, une patte du cheval doit être attachée au moyen d’une courroie de retenue. Comment le cheval en est-il arrivé à se promener seul sur la rue Peel? », questionne Sterling Downey, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de gestion animalière.
Alors que la saison touristique commence à peine, ce nouvel incident impliquant un cheval de calèche illustre l’urgence d’agir. «Cet incident malheureux s’ajoute au lourd dossier concernant l’industrie des calèches à Montréal. La stratégie de laisser-aller du maire Coderre n’est tout simplement plus acceptable. Il faut donner un sérieux coup de barre à cette industrie dès maintenant, sans quoi, il faudra tout simplement mettre fin à ses activités», ajoute Sterling Downey.
Voici les demandes de Projet Montréal:
– Tenue d’une consultation publique sur l’avenir de l’industrie des calèches
– Publication du rapport de Cheval Cheval sur la place des chevaux en ville
– Augmentation du nombre d’inspecteurs alloués aux activités hippomobiles
– Suspension des permis de l’entreprise fautive le temps qu’une enquête soit réalisée