Soutenez

Marois n’est pas surprise de la déconfiture de Charest dans Sherbrooke

Pauline Marois n’est pas surprise de voir qu’un sondage place Jean Charest en difficulté dans la circonscription de Sherbrooke.

Selon un sondage réalisé auprès de 500 personnes entre le 6 et le 8 août, le premier ministre libéral ne reçoit que 31% des appuis dans son fief, alors que le candidat du Parti québécois, Serge Cardin, récolte 46 % des appuis.

«Je n’aime pas commenter les sondages, mais je prends cela avec un beau sourire. Au sein de la population, je sens un très grand désaveu du gouvernement, de ses politiques, et de M. Charest lui-même. Ce que je vois dans Sherbrooke ne m’étonne pas, parce que c’est ce que je vois dans tout le Québec», a soutenu la chef du PQ, lors d’une entrevue avec Métro.

Mme Marois croit que la faiblesse de équipes adverses commence à se faire sentir. Elle qualifie «d’inquiétante» la situation du PLQ, tandis qu’elle juge la CAQ «irresponsable».

«L’équipe de M. Charest s’est beaucoup affaiblie alors que tous ses ministres qui avaient un certain poids au sein du cabinet ont quitté. Du côté de la CAQ, on ne peut pas former un gouvernement avec quelques personnes connues. L’inexpérience gouvernementale de la CAQ se reflète dans la campagne alors que M. Legault a annoncé quelque 4,3 milliards de dollars en investissements jusqu’à maintenant, sans être capable de nous dire où il prendra l’argent. Ce n’est pas rigoureux et c’est irresponsable», a-t-elle critiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.